EMpro, des centrales de mesure d'énergie compatibles IoT

EMpro, des centrales de mesure d'énergie compatibles IoT

02/07/2020

Les centrales de mesure d'énergie EMpro collectent et transmettent vos données d'énergie aux systèmes supérieurs de régulation, de commande et de gestion. Son interface REST intégrée et sa connexion directe au cloud vous ouvrent la porte du monde numérique dans l'IdO, l'Internet des objets.

« REpresentional State Transfer » est une architecture logicielle conviviale qui utilise les protocoles généralement connus d'Internet. Aucune connaissance particulière en matière de protocoles de communication industriels n'est requise. Les variantes avec connexion au cloud permettent en outre une interaction indépendante du lieu et du temps avec les appareils. Ainsi, l'utilisateur peut accéder aux données de mesure et de composants depuis n'importe quel endroit dans le monde, sans utiliser de passerelle supplémentaire.

Les informations sont enregistrées, préparées et visualisées dans le cloud. La plateforme propose en outre des services intelligents tels que la surveillance basique de l'énergie, la gestion des appareils et l'état de santé (State of Health) des appareils de mesure.

La configuration et l'intégration des appareils se réalisent en quelques étapes seulement avec l'assistant d'installation à guidage de l'utilisateur et basé sur le web. Profitez en outre du raccordement direct en toute simplicité des bobines de Rogowski courantes sur le marché ainsi que des nombreuses fonctions d'appareils et de serveur web conviviales.

La gamme est complétée par des appareils avec alimentation 24 V DC, principalement dédiés aux applications d’automatisme

Pour en savoir plus sur la gamme EMpro, nous vous invitons à suivre ce lien

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page