Contacteur moteur communicant CONTACTRON

Contacteur moteur communicant CONTACTRON

13/08/2020

Ce contacteur moteur permet le démarrage direct ou l’inversion de sens de marche des moteurs triphasés jusqu’à 4kW, se voit doté d'une couche réseau intégrant différentes passerelles communicantes pour piloter directement jusqu’à 32 moteurs.

Que vous soyez en EtherNet/IP, Modbus TCP, Profinet, vous pouvez piloter vos moteurs en moins de 5 minutes, grâce au paramétrage via la page web embarquée.

Phoenix Contact s’inscrit ainsi dans la dynamique de l’industrie 4.0 avec la possibilité de mesurer en direct le courant consommé, de connaitre clairement le type de défaut (blocage moteur, surcharge, asymétrie, perte de phase, compteur d’évènements, …) et permet de réagir rapidement de façon ciblée ou de déclencher une maintenance préventive en fonction des éléments fournis.

Cette nouvelle génération conserve son homologation SIL 3 / PL e pour garantir une sécurité maximale à vos systèmes. La gestion de la sécurité de vos moteur n’a jamais été aussi simple, deux fils (24V DC / 0V DC) provenant des contacts de votre relais de sécurité autorise le fonctionnement.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie => http://bit.ly/2CRyhf0

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page