Parker Hannifin finalise l'acquisition de LORD et renforce sa position de leader mondial en produits et matériaux d'ingénierie

Parker Hannifin finalise l'acquisition de LORD et renforce sa position de leader mondial en produits et matériaux d'ingénierie

07/11/2019

Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a finalisé ce jour l'acquisition de LORD Corporation, l'un des principaux fabricants d'adhésifs et de revêtements techniques, ainsi que de technologies de contrôle des vibrations et des mouvements, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,675 milliards de dollars.  Cette transaction stratégique conduit à la création d'une organisation proposant une offre variée de produits fortement complémentaires, de matériaux spécialisés, d'électrification et d'aéronautique.

L’opération devrait générer une valeur importante pour les actionnaires grâce à une croissance organique accrue, des marges d’EBITDA supérieures, des flux de trésorerie plus importants et une augmentation du bénéfice par action Parker, à l’exclusion des coûts exceptionnels et de l’amortissement liés aux transactions.  LORD renforcera le portefeuille de Parker avec des activités à forte croissance et à marge attractive, tout en élargissant considérablement ses capacités en science des matériaux grâce à des produits complémentaires. Cela permettra à Parker de mieux se positionner pour répondre aux besoins des secteurs en croissance et de capitaliser sur les tendances émergentes telles que l'électrification et l'allègement.

« Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir développer notre portefeuille technologique en renforçant notre position sur le marché des matériaux d'ingénierie », affirme Tom Williams, président-directeur général de Parker. « L’acquisition de LORD devrait améliorer les marges d’exploitation et son taux de croissance organique contribuera à améliorer la résilience du portefeuille de Parker, renforçant ainsi notre capacité à réaliser une performance financière du premier quartile. »

« L'acquisition de LORD va nous permettre d'offrir une plus grande valeur à nos clients existants et futurs », affirme Andy Weeks, président du groupe Engineered Materials chez Parker. Nous souhaitons la bienvenue à la talentueuse équipe LORD, qui a su bâtir une entreprise très performante grâce à de solides marques de produits telles que Chemlok®.  Dorénavant, nous travaillerons main dans la main en vue de fusionner nos entreprises en exploitant les meilleures idées, capacités et pratiques de chacune de nos deux entités ».

Une équipe d'intégration a été formée et un plan d’intégration détaillé est en cours d’élaboration dans le but de permettre une transition fluide entre Parker et LORD et de tirer parti des synergies des deux organisations.

Autres nouveautés de la société Parker Hannifin France

Haut de page