les Champagnes Lanson choisissent les analyseurs AxFlow
05/06/2018Les Champagnes LANSON font l’acquisition d’un analyseur IRTF « Bacchus 3 » et d’un analyseur séquentiel enzymatique « Global 240 » d’AxFlow pour leur suivi de vinification.
1760 est l’année de création des Champagnes LANSON ; désormais les champagnes LANSON ont intégré le groupe BCC LANSON et produisent environ 5 millions de bouteilles par an et emploient 150 personnes.
LANSON souhaitait augmenter sa traçabilité et automatiser ses analyses sur l’ensemble du cycle de la vendange au tirage.
L’ensemble de ces modifications devait également permettre une réorganisation du laboratoire afin de gagner en temps homme.
Les équipes de Monsieur DANTAN ont évalué les différentes solutions présentes sur le marché.
Devant le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe d’AxFlow France ainsi que les retours positifs des utilisateurs, LANSON a fait le choix des solutions proposées par AxFlow France.
LANSON est désormais équipé d’un analyseur IRTF BACCHUS 3 et d’un analyseur séquentiel Global 240.
« Cet ensemble d’analyseurs permet de travailler avec vitesse et précision tout au long de l’année sur l’ensemble des paramètres. Les analyseurs sont directement connectés au système informatique de supervision gérant la cuverie, permettant ainsi de gagner un temps précieux et un gain de traçabilité.
AxFlow a respecté ses engagements tant au niveau des délais de livraison que des performances des analyseurs .L’installation et la formation ont permis une bonne compréhension et une prise en main rapide de ces analyseurs par mes équipes » précise Mr Dantan, chef de cave.
« Je suis tout à fait satisfait de mon investissement et recommande la solution AxFlow pour des applications similaires, ce sont des systèmes qui font du bien à l’organisation ».