Pompe d'arrosage haute pression pour machines-outils
17/11/2009L'utilisation de cette pompe d'arrosage Werner sur les machines-outils permet d’usiner plus rapidement, d’améliorer la finition et d’augmenter la durée de vie des outils.
Les pompes d'arrosage haute pression Wanner sont en mesure d’assurer des débits de 4 à 120 L/mn pour une pression de 70 bars en standard ou 170 bars au cas par cas. Elles sont spécialement adaptées aux émulsions ou huiles entières chargées, ce qui permet de diminuer la filtration à 200 microns.
Leur technologie brevetée, à membranes équilibrées, est d’un faible coût d’entretien et permet un usage en continu jusqu’à 45 000 heures.
Ces pompes d'arrosage sont plus économiques que les pompes à pistons, à engrenages, à vis ou multi-cellulaires.
Les avantages de l’arrosage haute pression sont concrets:
- En rectification :
Un premier jet haute pression décrasse la meule et préserve son mordant. La matière retirée est plus importante, le broutage est éliminé, le nombre de passe est diminué. Un deuxième jet, dirigé directement au point d’usinage, maintien la qualité métallurgique de la pièce et augmente sa finition en refroidissant le point de contact. Les brûlures, criques, déformations sont évitées.
- En forage profond :
La lubrification haute pression permet de casser et éjecter les copeaux plus rapidement et de refroidir l’outil. Les vitesses de forage sont augmentées de 50 à 100% sans affecter le respect des tolérance.s. La durée de vie des outils est augmentée.
- En tournage :
La haute pression évite le collage et offre un meilleur état de surface.
- En fraisage, alésage :
Les copeaux sont éliminés plus rapidement afin d’éviter le bourrage, le collage et l’usinage des copeaux.