Précision: la solution de décharge électrostatique pour les applications ESD
04/03/2020Précision est un système de décharge électrostatique qui convient aux applications ESD en répondant aux prescriptions de la nouvelle norme IEC 61340-5-1 : 2016 qui impose une charge résiduelle maximum de 35V (100V dans l’ancienne norme).
Lors de leur assemblage, les composants électroniques peuvent se charger en raison des diverses opérations de production. Ces charges électrostatiques génèrent des forces attractives sur les poussières et particules et peuvent entraîner des dépôts indésirables, une contamination ou une destruction partielle ou totale des composants.
Même une décharge de basse tension inférieure à 100V présente une menace potentielle pour ces assemblages et peut entraîner une non-conformité du produit final.
Le système de décharge électrostatique utilise la technologie haute fréquence pour garantir de très faibles charges résiduelles.
Un léger souffle permet de transporter les ions positifs et négatifs produits vers les pièces à traiter qui neutralisent les charges sur les éléments sensibles directement à leur source d’apparition. Le système équilibre automatiquement la production d’ions pour rester en-dessous de la charge résiduelle de 35V.
Quelques exemples d’applications :
- Assemblage de composants électroniques
- Système de gestion de batterie HT
- Module d'alimentation IGBT
- Convertisseur 48 Volts DC/DC
- Modules de sécurité dans le secteur automobile
- Capteurs, radars et caméras
- Système de freinage électronique
- Instruments de mesure sur tableaux de bord