Nouveaux systèmes de filtration de l'air ambiant
07/03/2018Capime propose désormais de nouveaux systèmes permettant d'assurer le dépoussiérage de l'environnement de travail en traitant l'air ambiant. Ces systèmes séparent les particules de l’air afin de réintroduire de l’air pur.
Ces produits s’appliquent à toute industrie rejetant des particules dans l’air telles que : l’industrie automobile, du métal, du bois, l’industrie chimique, des plastiques, de la pierre, de l’agroalimentaire et du papier.
Ces systèmes vont permettre la purification de l'air ambiant afin d'assurer un environnement du travail plus sain.
Il existe différents types de produits de traitement de l’air tels que : les systèmes d’extraction (fixes, mobiles ou des tours de filtration) qui permettent de traiter l’air ambiant.
Mais également des systèmes de filtration plus spécifiques : filtration des odeurs et filtration de brouillard d’huile, de fumées de soudage qui permettent d’extraire les aérosols de l’air ambiant directement issu du poste de travail.
L’aspiration industrielle haute dépression consiste à extraire les poussières les plus fines, et les ventilateurs d’extraction permettent quand à eux une extraction simple de la poussière (sans filtration).