ACOPOStrak, un système de transport flexible lavable au jet haute pression

ACOPOStrak, un système de transport flexible lavable au jet haute pression

06/11/2019

Muni d'une protection IP69K, le système ACOPOStrak peut désormais être soumis à un nettoyage au jet haute pression et à haute température (jusqu'à 80°C) ce qui autorise donc une utilisation dans des industries soumises à des exigences de nettoyage très strictes comme l'agroalimentaire et la pharmacie

Le système ACOPOStrak de B&R permet de produire des lots réduits à l'unité dans des conditions économiquement viables et avec l'efficacité d'une production de masse. La version IP69K du système étend ces possibilités aux industries soumises à des exigences de nettoyage très strictes. Modulaire et flexible, le système ACOPOStrak peut être facilement étendu en ajoutant des segments de piste et des stations de traitement. Les machines s'adaptent ainsi facilement à des besoins de production changeants.

Le système ACOPOStrak IP69K est non seulement lavable au jet haute pression, mais aussi insensible à la poussière. Il répond parfaitement aux exigences des applications de conditionnement primaire. Il s'utilise aussi bien dans des zones mouillées que dans des zones sèches.
Les navettes et les segments du système ACOPOStrak IP69K ont un boîtier en acier inoxydable et des soudures très sûres, ce qui leur permet de résister à la corrosion. Le système peut ainsi transporter des produits corrosifs et être utilisé dans des atmosphères corrosives comme les brouillards salins. Toutes les surfaces résistent aux produits chimiques. Aucune particule et aucun fluide ne peut s'introduire à l'intérieur d'une navette ou d'un segment. De plus, l'unité magnétique des navettes est entièrement protégée lors du nettoyage à haute pression.
 

Autres nouveautés de la société B&R Automation

Haut de page