Nouveaux moteurs couples pour positionnements de grande précision
25/08/2008Avec ces nouveaux moteurs couples de la série 8LT, les constructeurs de machines et d’installations disposent d’une solution compacte pour les applications les plus exigeantes
Les performances de dynamisme et de précision de ces moteurs à aimants permanents aident l'utilisateur à maîtriser facilement les tâches les plus ardues.
Actuellement, deux gabarits de moteurs High Torque sont disponibles. Selon les variantes, ces moteurs sont soit auto-refroidis, soit à refroidissement externe. Dans de nombreux cas, leur construction compacte permet de s’affranchir de tout réducteur angulaire. Tous ces moteurs sont libres de maintenance.
La tension d’alimentation des moteurs High Torque s’étend de 400 à 480 VAC. Avec une puissance nominale de 0,11 à 21 kW et un couple de maintien de 50 à 900 Nm selon les modèles, ces moteurs couvrent un large éventail d’applications.
Tous les moteurs couples sont équipés d'une plaque signalétique électronique : toutes les données du moteur sont ainsi identifiées sans ambiguïté. Cette puce intégrée permet de lire et d’acquérir par voie électronique des informations essentielles comme le numéro de série, le type de moteur, les données constructeur, etc. Aucune composant additionnel n'est donc nécessaire pour l’identification du moteur.