Gaine porte-câbles étanche à ouverture rapide série R2.1
19/07/2017
Ces nouvelles gaines porte-câbles comptent parmi les gaines les plus imperméables aux copeaux sur les applications en mouvement tout en étant particulièrement facile à ouvrir et à fermer, ce qui simplifie les tâches de montage.
La très étanchéité de cette gaine porte-câble a été attestée par des tests effectués par IGUS. En effet, seulement 0,5 grammes de copeaux avaient pénétré à l'intérieur au bout de 100.000 cycles effectués en mouvement permanent sous une pluie de 2 kg de copeaux métalliques.
Cette gaine porte câble se caractérise également par une grande simplicité. Elle se compose en effet que deux éléments: un maillon et un couvercle ouvrable très facilement et pivotant des deux côtés, dans le rayon interne ou dans le rayon externe. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la version qui leur convient le mieux, ce qui facilite encore les tâches de montage et de remise en état.
Les couvercles de cette gaine porte-câbles la série R2.1 pivotent sur toutes les variantes et n'ont pas besoin d'être entièrement retirés pour le remplissage de la gaine. Leurs contours sont lisses et bombées et les tolérances de fabrication serrées évitent que des copeaux ne s'accumulent entre les butées.
Les contours intérieurs également lisses de la R2.1 et les séparateurs crantés arrondis réalisés dans le même matériau ménagent en outre les câbles se trouvant à l'intérieur. Le crantage intégré assure également une bonne tenue des divisions internes même pour les applications sur chant. Le frein intégré aux butées des maillons réduit le niveau sonore de la gaine. Il permet également de réduire les vibrations, garantissant un travail précis au niveau de la pièce à usiner. Ses doubles butées permettent à la gaine porte-câbles de gérer des charges supplémentaires élevées ainsi que de longues courses autoportantes. Les éléments de fixation universels de la R2.1 permettent de soulager la traction sur les câbles dans la section de la gaine ou en dehors de celle-ci.
Autres actualités Igus
Igus lance le concours Manus 2023
Couronne d'orientation compacte PRT-04-Micro
igus devient membre pionnier du réseau SPE
Enrouleur de câbles e-spool flex
Rouleaux pour sabres tournants certifiés FDA
Gaine e-skin modulaire pour salles blanches
Igus lance le configurateur d'arbres drylin
igus élargit son service impression 3D
Câble chainflex Ethernet très souple
Rouleaux pour sabres tournants igus
Profilés industriels en polymères Iglidur
Adaptateur angulaire ibow pour câbles
Igus lance un guidage linéaire intelligent
Module rotatif compact
Roulements à billes fins en polymères xiros®
Nouveaux rails de guidage en carbone d’igus
Enrouleur de câbles e-spool mini
Système de guidage GLSL-P d'IGUS
Chaînes porte-câbles à roulettes P4
Calotte interchangeable polymères igubal
Fil de dénudage CFRIP pour câbles chainflex
Unité linéaire à vis baptisée drylin SLT-BB
Unité linéaire miniature sans graisse SLN-27
Plateaux tournants sur mesure en polymères
Guidage linéaire igus à jeu réglable
Microchaînes Séries E2
Une année 2012 record pour IGUS
Nouveaux connecteurs ESD surmoulés
Rotules clips en polymères
Coussinet coupe-feu
Chaîne porte-câbles Micro Flizz® MF10
Système modulaire d’articulations Robolink