Nouvelle imprimante industrielle d'étiquettes linerless MB240
20/07/2023Conçue pour des cycles de travail intensifs, cette imprimante industrielle peut traiter jusqu'à 10 000 étiquettes par jour en mode découpe ou détachement avec une résolution d'impression de 203 ou 300 dpi et une vitesse élevée allant jusqu'à 12 pouces par seconde.
Sa largeur d'impression peut atteindre 114 mm et son kit spécial anti-adhésif réduit les résidus de colle et évite les bourrages de papier. L'imprimante d'étiquettes de la série MB240 fonctionne avec la plupart des modèles d'étiquettes linerless, qu’il s’agisse d’adhésifs permanents, repositionnables ou bien spécifiques comme pour les environnements frigorifiques. En outre, son cutter garantit un niveau de sécurité élevé, notamment grâce à son capteur de verrouillage et sa protection au niveau de la lame supérieure, ce qui améliore considérablement la sécurité de l’opérateur.
Avec ses nouvelles solutions linerless, TSC Printronix Auto ID offre de nombreux avantages aux clients-utilisateurs et revendeurs-distributeurs d’imprimantes thermiques. En effet, ces imprimantes se distinguent sur le marché par leur facilité d’utilisation : il n’est plus nécessaire de sélectionner des options de type ‘rewinder’ ou ‘peeler’ pour réenrouler ou pré-décoller les étiquettes, ce qui garantit à l’utilisateur une plus grande rapidité et facilité de chargement des médias. La possibilité également de pouvoir utiliser un support unique pour n’importe quelle longueur d’étiquettes simplifie la gestion des stocks de consommables. De plus, la nouvelle option linerless est totalement compatible avec tous les modèles de la série MB. Les clients déjà équipés d’une imprimante peuvent donc commander dès aujourd’hui leur kit linerless auprès de TSC pour disposer en quelques minutes à peine d’un produit bien plus économique et écologique.
En matière d’éco-responsabilité, la solution d'étiquetage linerless représente une véritable alternative durable. En effet, elle permet de réduire la consommation des matières premières de 15%, d'augmenter la longueur du papier par rouleau de 40% et de réduire les coûts opérationnels de 50% en matière de transport, d'entreposage et de manutention. Elle permet également de réduire de 50 % les émissions de carbone et la production de déchets. Et grâce à la technologie thermique directe, tout opérateur - même novice - peut rapidement prendre en charge l’installation d’étiquettes linerless et faire fonctionner son imprimante, ce qui facilite considérablement la mise en place des opérations.
Au niveau des consommables, TSC fournit un large choix d’étiquettes linerless et ses imprimantes sont compatibles avec la majorité des supports linerless disponibles du marché. TSC peut également préconiser des kits de maintenance ou des guides d’utilisation pour aider les clients à gérer et maintenir leurs imprimantes en état de marche 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", ajoute-t-elle.