
Toyota Material Handling lance l'OPTIO-L, un nouveau préparateur de commandes au sol
06/05/2025
Ce nouveau préparateur de commandes au sol est conçu pour répondre à la demande croissante dans la préparation de commandes et les opérations de picking dans des environnements à haut rendement.
Avec son plancher suspendu, il améliore le confort de l’utilisateur et ainsi la productivité. Stable grâce à plusieurs points d’appui, sa plateforme monte jusqu’à 1195mm de hauteur pour un picking en toute sécurité.
Ce préparateur de commandes Optio série L dispose d'une capacité de charge élevée, ce qui signifie que davantage de charges ou palettes peuvent être manipulées au cours d'une même tournée de préparation de commandes. Cela se traduit par un plus grand nombre de cycles de prélèvement, moins de déplacements, plus d'articles prélevés et donc une meilleure productivité. L'accélération rapide et la vitesse de déplacement élevée réduisent le temps de transport, ce qui permet de créer des cycles de prélèvement efficaces.
Pour des opérations plus sûres, le BT Optio série L offre une réduction automatique de la vitesse dans les virages afin de garantir la sécurité des personnes, de l'infrastructure et de la charge. L'accès au chariot est contrôlé à l'aide d'un code PIN ou d'un accès intelligent, afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent utiliser le chariot.
Sa faible consommation énergétique en fait l'un des équipements les plus économiques sur le marché