Centrale analogique / numérique MX 16 de détection de gaz
07/12/2020Spécialement conçue pour les applications en salle IRM, laboratoire, stockage, petite chaufferie, et brasseries ou les locaux de charge batteries, la centrale de mesure MX 16 prévient des risques d’explosion liés à la présence de gaz toxiques, anoxie et explosibles dans l’air ambiant.
La centrale MX 16, 1 voie, est ainsi destinée à la mesure des gaz présents dans l’atmosphère tels que O₂, CO₂, CH₄, H₂, GPL
Cette nouvelle centrale couplée à notre célèbre détecteur de gaz OLCT 10N assure une solution complète de détection de gaz facile d’utilisation et d’installation.
Prévue pour les installations simples nécessitant une seule voie de détection, elle peut répondre aux multiples applications telles que :
- Risque d’anoxie en salles IRM, laboratoires médicaux …
- De la fermentation jusqu’aux chaines de distribution, le dioxyde de carbone représente l’un des gaz les plus dangereux rencontres - par exemple dans les brasseries, les caves : le CO₂ étant plus lourd que l’air (densité : 1.52), il a tendance à prendre la place de l’oxygène, amenant ainsi un risque d’anoxie.
Simplicité d’installation : nécessite un raccordement d’alimentation, un câble entre la centrale et le détecteur (fourni avec l'Easy Duo). Elle ne nécessite pas de logiciel de configuration (configurée en usine)