Fenwick lance une veste de sécurité interactive

Veste de sécurité interactive : une solution de prévention des accidents engins/piétons

11/05/2022

Cette veste de sécurité interactive protège le piéton circulant dans un entrepôt ou sa périphérie. En effet en cas de proximité d'un chariot, le module piéton intégré à la veste alerte simultanément le piéton et le cariste. 

Si vous mettez la veste de sécurité interactive, vous emportez automatiquement le système d'assistance avec vous. Le vêtement est équipé de bandes LED, à l'avant et à l'arrière, qui sont allumées en permanence à 40 % de la puissance nominale. En cas de danger provenant d'un chariot qui s'approche, celles-ci passent en mode clignotant et augmentent leur luminosité à 200 % de leur puissance nominale. Le piéton devient très visible, gage de sécurité absolue. 

Une veste de sécurité certifiée EN ISO20471 dotée d’une fonction d’avertissement intégrée

La veste de sécurité interactive est basée sur le système d'assistance Fenwick Safety Guard introduit l'année dernière. Il communique via des ondes ultra wide band (UWB) avec une précision de 10 centimètres, même à travers les murs et les portes. Il permet au cariste de visualiser la présence et la direction d’une ou plusieurs personnes autour du chariot. Au même moment, les piétons sont alertés par une vibration, un signal sonore et lumineux grâce au module piéton intégré dans leur veste. Jusqu'à présent, ce module était accroché à leurs vêtements.

Les 7 points clés de la veste de sécurité interactive

  • Avertissement sensitif, audible et visible 
  • LED clignotantes durant l’alerte
  • Evolution du système Fenwick Safety Guard
  • Communication par ondes ultra wide band (UWB) avec une précision de 10 cm même à travers les murs et les portes
  • Utilisable par tous les temps
  • Lavable 20 fois

Autres nouveautés de la société Fenwick Linde

Haut de page