Un nouveau modèle de presse-étoupe avec un très innovant système de contact par brosse

Un nouveau modèle de presse-étoupe avec un très innovant système de contact par brosse

21/03/2008

SKINTOP® MS-SC-M Brush est spécialement conçu pour être utilisé avec des câbles blindés par tresse de cuivre de diamètre extérieur compris entre 11 et 45mm

Ce modèle de presse-étoupe SKINTOP® est disponible au pas métrique à partir de 32 mm jusqu’à 63 mm.

Le système de brosse Lapp est conforme aux prescriptions de CEM et représente une alternative fiable et efficace à la méthode traditionnelle de contact par lamelles. Le nouveau presse-étoupe compte plusieurs milliers de fils disposés en brosse circulaire qui offrent une plage de serrage plus large et variée et qui facilitent le montage, le démontage et l’installation.

Le montage du presse-étoupe SKINTOP® MS-SC-M Brush ne pouvait être plus simple et s’achève en une seule opération. Insérez le câble dans le presse-étoupe, faites glisser la tresse de blindage sous la brosse, vissez et le câble est centré, fixé et ancré hermétiquement jusqu'à la classe de protection IP68 et la traction déchargée.

L’avantage supplémentaire du système d’attache par brosse est l’optimisation de la faible résistance de contact de l’écran. De plus, il permet d’obtenir un haut niveau de souplesse de montage et facilite ainsi l’ajustement et la rotation du câble pendant l'installation.

Autres nouveautés de la société Lapp France

Haut de page