Un nouveau concept de chariots linéaires à clipser

Un nouveau concept de chariots linéaires à clipser

20/09/2022

Un mécanisme de clipsage permet d'installer le chariot de guidage linéaire sur son rail et de le retirer en quelques secondes. Un chariot qui peut être retiré du rail quelle que soit sa position, d'un seul geste et sans outil 

Le problème des chariots linéaires traditionnels est que , quelle qu'en soit la configuration, il est difficile de retirer rapidement le chariot. Le retrait est souvent impossible sans outil et se fait généralement par les extrémités du rail, si la place le permet. 

Ce chariot à clipser régle ce problème. Son utilisation est simple. Le chariot se déplace sur un rail logé dans quatre paliers lisses en polymère hautes performances sans graisse et sans entretien sur un rail double. Lorsque l'utilisateur tire sur un levier placé sous le chariot, un mécanisme à ressort ouvre deux paliers. Le chariot peut alors pivoter pour être retiré du rail. Le montage se fait tout aussi rapidement. L'utilisateur place le chariot sur l'axe supérieur du rail et le clipse ensuite sur l'axe inférieur. 

Le nouveau chariot à clipser va s'ajouter à la gamme drylin W. Il existe jusqu'à présent plus de 50 variantes de chariot linéaire qui offrent des variations quasiment infinies en combinaison avec d'autres éléments. La caractéristique essentielle commune à tous ces modèles réside dans la grande précision et le fonctionnement fluide que permettent les paliers lisses en polymères hautes performances et dans le nettoyage simple que garantit l'absence de graisse.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page