Un déplacement rapide des robots avec le 7ème axe igus

Un déplacement rapide des robots avec le 7ème axe igus

19/12/2020

Pour le déplacement linéaire, igus a mis au point un axe léger, plat et sans graisse en s'appuyant sur son système modulaire linéaire drylin. Ce 7ème axe a une course de 6 m maximum et une précision de positionnement de 0,5 mm.

 Pour que l'axe puisse être combiné facilement au robot, igus propose maintenant de nouvelles solutions complètes pour les robots Universal Robots UR3, UR5 et UR10 ainsi que pour les robots robolink DP et DCi.

Le nouveau système complet se compose d'un module linéaire à courroie crantée drylin ZLW sans entretien avec plaque d'adaptation, armoire électrique, câbles et intégration logicielle. 

La solution complète adéquate peut être configurée en ligne. igus livre le 7ème axe sous forme de système complet prêt à raccorder, le système étant composé d'un module linéaire à courroie crantée drylin ZLW-20 dans la longueur souhaitée au millimètre près, des câbles de connexion, de l'armoire électrique avec  électronique de puissance, de l'intégration logicielle et du kit d'adaptation correspondant au robot. Le kit d'adaptation composé d'une plaque d'adaptation et du système de pilotage peut aussi être commandé séparément.

Si le client utilise un robot robolink, il peut piloter son 7ème axe facilement à l'aide du logiciel igus robot control. Pour les robots UR, il existe une solution d'intégration directe UR-CAP avec tous les composants électriques requis.  Le robot peut ainsi être installé et mis en service en quelques minutes 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page