Traigo 80 , la nouvelle gamme électrique de chariots à contre-poids Toyota

Traigo 80 , la nouvelle gamme électrique de chariots à contre-poids Toyota

11/10/2021

Disponible avec une alimentation lithium-ion économe en énergie , cette nouvelle génération de chariots élévateurs électriques frontaux de 80 volts, d'une capacité de 2 à 3,5 tonnes est idéale pour les applications lourdes à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Les chariots Traigo 80 sont dotées d’une excellente ergonomie pour une meilleure productivité. Les caristes jouissent ainsi du confort de conduite de l’électrique et profitent de performances exceptionnelles tout en réduisant les émissions à zéro. Le nouveau Toyota Traigo80 garantit des opérations de manutention plus sûres, plus silencieuses, plus confortables et plus rentables.

Les clients ont le choix entre un châssis compact pour manœuvrer dans les espaces confinés, ou un châssis plus long avec une batterie plus grande pour une utilisation longue durée. En outre, deux nouveaux modèles ont été ajoutés, équipés d’un châssis permettant de supporter des charges plus longues et plus lourdes, avec un centre de gravité à 600 mm.

Doté d’une armature métallique et d’un châssis robuste, le Traigo80 est conçu pour les environnements difficiles. Pour des performances supérieures en extérieur et un confort optimal de l’opérateur. Les clients peuvent choisir la cabine entièrement fermée qui protège les caristes en cas d’intempéries, et des moteurs haut de gamme, résistant aux conditions météorologiques les plus sévères.

Une plus grande efficacité énergétique

La gamme électrique de 80 volts propose plusieurs solutions énergétiques : lithium-ion, plomb-acide ou pile à combustible. Les clients peuvent choisir deux packs d’énergie intelligents, basés sur les solutions de batteries lithium-ion haute densité propres à Toyota. Cela garantit une efficacité énergétique maximale tout en réduisant les émissions de CO2 et les coûts énergétiques. 

Une meilleure ergonomie et une productivité accrue

Le nouveau poste de conduite est extrêmement ergonomique, il comporte un nouvel accoudoir réglable et de nombreuses possibilités de rangement. Le tableau de bord comprend désormais en option, un écran tactile couleur intégré qui fournit des informations de conduite essentielles, telles que la hauteur de levée, le poids de la charge et la position du mât, le tout à portée de main pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations. Un écran d’affichage multifonctionnel avec des commandes à bouton-poussoir est également disponible.

Les conducteurs peuvent choisir parmi une toute nouvelle gamme de commandes qui s’adaptent au mieux à leur style de conduite : mini-leviers, joystick multifonctionnel unique ou leviers multifonctionnels - optimisant ainsi l’ergonomie et la productivité durant toute la journée de travail. 

Un chariot connecté

Le Toyota Traigo80 sera disponible sous forme de chariot intelligent connecté, permettant aux clients de contrôler et d’améliorer leurs opérations en termes de sécurité, de productivité et de rentabilité. Toyota Material Handling poursuit son voyage avec la télématique intégrée qui est déjà de série sur la gamme de magasinage depuis 2018. Désormais, de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles sur la gamme des chariots frontaux, et notamment le nouveau modèle Traigo80.

Autres nouveautés de la société Toyota Material Handling France

Haut de page