Testeur de vibrations Fluke 805

Testeur de vibrations Fluke 805 pour machines et composants

14/09/2017

Conçu pour toutes les équipes de maintenance, ce testeur de vibrations est capable de mesurer les vibrations globales d'une machine ainsi que des variables spécifiques telles que l'état des roulements et la température, afin d'offrir une image plus complète.

La conception innovante du capteur minimise les variations des mesures dues à l'inclinaison de l'appareil ou à la pression de contact. En effet une combinaison de pointe de capteur de vibration et de force compense la différence due à l'utilisateur (force ou angle) permet d'obtenir des relevés précis et répétables.

La sensibilité du capteur permet de lire une large gamme de fréquences (de 10 à 1 000 Hz et de 4 000 à 20 000 Hz) qui couvrent la plupart des types de machines et de composants. L’algorithme Crest Factor+ permet d'évaluer de façon fiable l'état des roulements grâce à des mesures directes effectuées à l'aide de la pointe du capteur entre 4 000 Hz et 20 000 Hz.

La présence d'un capteur infrarouge permet de réaliser également une mesure de température ce qui augmente les capacités de diagnostic

Quant aux données mesurées, une échelle de gravité à quatre niveaux et un processeur intégré calculent l'état des roulements et les vibrations globales à l'aide d'alertes textuelles faciles à interpréter (Bon, Satisfaisant, Non satisfaisant ou Inacceptable).

Une sortie audio permet d'écouter directement les bruits des roulements

Toutes les données sont exportables via USB. Un suivi des tendances peut être ensuite réalisé sous Microsoft® Excel grâce aux profils intégrés

Autres caractéristiques:

  • Mémoire intégrée pouvant contenir jusqu'à 3 500 mesures
  • Prise en charge d'un accéléromètre externe pour les endroits difficiles d'accès
  • Torche permettant d'éclairer les endroits à mesurer dans les zones mal éclairées
  • Grand écran haute résolution pour une navigation et un affichage simplifiés
 

Autres nouveautés de la société Fluke France

Haut de page