Teledyne FLIR lance un module de caméra thermique infrarouge à ondes longues ultra sensible

Teledyne FLIR lance un module de caméra thermique infrarouge à ondes longues ultra sensible

10/04/2022

Le nouveau module de caméra infrarouge Boson+ affiche une sensibilité thermique de 20 millikelvins (mK) ou moins, ce qui en fait la caméra infrarouge à ondes longues (LWIR) la plus sensible du marché pour toutes les applications commerciales ou de défense.

Dotée d’interfaces mécaniques, électriques et optiques identiques, la Boson+ constitue une mise à niveau immédiate comportant également un traitement d'image actualisé afin d’offrir une netteté et un contraste améliorés. Ce module infrarouge à ondes longues permetun développement à faible risque pour les plateformes sans pilote, les applications de sécurité, les dispositifs portables ou portatifs et les viseurs thermiques.

Fabriquée aux États-Unis, la Boson+ comprend un détecteur redessiné d'une résolution de 640 x 512, avec un pas de pixel de 12 microns et une température différentielle équivalente au bruit (NEDT) de 20 mK ou moins, qui offre des performances de détection, reconnaissance et identification (DRI) sensiblement supérieures. L'amélioration de la latence vidéo renforce le suivi, les performances recherchées et l'aide à la décision.

L'interface commune de la série Boson et l'accès à l'équipe des services techniques de Teledyne FLIR basée aux États-Unis réduisent les risques de développement et raccourcissent les délais de commercialisation. Véritablement conçue pour les intégrateurs, la Boson+ est proposée avec différentes options d'objectifs, une documentation produit complète, un SDK facile à utiliser ainsi qu’une interface graphique conviviale. La Boson+ est à double usage et classée EAR 6A003.b.4.a par le Département du Commerce des Etats-Unis.

Autres nouveautés de la société Teledyne FLIR

Haut de page