soudage mig mag puissance 600 ampères

TPS 600i : une plate-forme de soudage MIG/ MAG délivrant une puissance élevée en toute situation

02/09/2019

Le TPS 600i de Fronius est un appareil de soudage haute performance qui se distingue avant tout par son long facteur de marche et qui est capable de souder à une puissance constante de 500 ampères en fonctionnement mécanique. 

Avec le TPS 600i, il est possible d’atteindre non seulement une vitesse de dépôt et de soudage élevées, mais aussi des durées de cycles réduites et une productivité accrue.

Grâce à sa grande puissance de soudage, le TPS 600i est particulièrement adapté à un soudage MIG/ MAG mécanisé et robotisé dans les secteurs de la construction lourde en acier ainsi que de la construction de machine, de même que dans toutes les applications qui nécessitent un procédé avec un seul fil et une vitesse de dépôt très élevée. Le TPS 600i offre une durée de fonctionnement maximale à une puissance constante de 500 ampères max. en fonctionnement mécanique et il est ainsi idéal pour de longues soudures sur un matériau épais.

Un étage de puissance performant pour un meilleur rendement

Le TPS 600i dispose d’une intensité de soudage maximale de 600 ampères et permet d’atteindre une vitesse de dépôt allant jusqu’à 13 kilogrammes par heure. Le type d’application détermine le résultat de cette vitesse de dépôt : grand volume de soudure ou vitesse de soudage plus élevée. Pour une vitesse de dépôt accrue, deux systèmes de soudage puissants peuvent être combinés et utilisés comme système tandem. Dans tous les cas, la puissance élevée assure des cycles de travail courts et une productivité élevée. Quand d’autres systèmes de soudage atteignent leurs limites, le TPS 600i a encore de la ressource : l’étage de puissance plus performant le rend également insensible aux températures ambiantes élevées et offre un fonctionnement en continu fiable et des durées d’utilisation plus élevées même en cas de fortes chaleurs. Des raccordements supplémentaires, par exemple pour l’utilisation de refroidisseurs plus performants, et un répartiteur SpeedNet intégré facilitent l’intégration de l’appareil de soudage dans l’environnement de production.

Flexibilité, reproductibilité et assistance

La technologie de la plateforme de soudage TPS/i offre différents avantages aux utilisateurs : ces derniers peuvent doter à tout moment leurs systèmes de soudage de variantes de process adaptées à des applications très diverses, par exemple LSC pour des projections de soudure très réduites, comme pour les applications impliquant de l’acier ou différentes courbes caractéristiques d’impulsion. La technologie de plateforme assure ainsi flexibilité et réduction des coûts. Avec sa technologie de régulation sophistiquée, le TPS/i assure un résultat de soudage de grande qualité et une reproductibilité précise. Durant le process de soudage, l’appareil mesure les données réelles en continu et les algorithmes de régulation réagissent aussitôt aux modifications, afin que les données de consignes souhaitées soient maintenues. La manipulation simple du TPS/i simplifie le travail quotidien : le guidage intuitif communique avec l’utilisateur en 30 langues. L’écran tactile est conçu de manière conviviale et adaptée à l’utilisation industrielle. En outre, Fronius est toujours proche de ses clients et leur vient rapidement en aide grâce à son réseau de service international, ce qui permet de réduire au minimum les temps d’arrêt en cas de problème.

Autres nouveautés de la société Fronius France

Haut de page