Fronius soude des prototypes pour les équipementiers
03/08/2020Le nouveau centre de prototypage de Fronius International GmbH entrera en activité à la fin de l’automne 2020. Sur le site de Wels, en Haute-Autriche, le fabricant de technologies de soudage développera à l’avenir non seulement des solutions individuelles pour les clients dans le domaine des technologies d’assemblage, mais soudera également de petites séries de pièces pour la phase de prototypage.
Avec les tendances, telles que l’électromobilité par exemple, de nouveaux types de composants sont créés et, en même temps, de nouveaux défis apparaissent dans la production, notamment lorsque des connaissances spécifiques en matière de technologie d’assemblage sont nécessaires. Dans le domaine de la fabrication de prototypes en particulier, les installations spécifiques peuvent représenter un risque en matière d’investissement. « Lors de nos collaborations avec des équipementiers ces dernières années, nous nous sommes rendus compte que la construction de prototypes est un sujet important, souvent empreint d’incertitude pour nos clients. C’est pour cela que nous avons décidé de leur apporter notre soutien », explique Harald Scherleitner, directeur commercial de la Business Unit Perfect Welding chez Fronius.
Fronius Perfect Welding soudera à l’avenir les composants des prototypes à la demande des clients. Il s’agit d’une étape stratégique importante en tant que fournisseur de solutions. Les clients n’ont donc pas besoin d’investir dans des centres de prototypage propres et bénéficient en outre du savoir-faire de Fronius en matière de soudage. Wolfgang Scherleitner, directeur du centre de prototypage, poursuit : « Nous proposons à nos clients un soutien technique en matière de processus et développons dans notre entreprise la solution de soudage idéale pour chaque composant spécifique. Lorsque la production en série commence enfin, nous pouvons également fournir le matériel de soudage nécessaire directement en tant qu’entrepreneur général. » Le centre de prototypage Fronius sera mis en service au début du mois de novembre de cette année.