Système de protection des armoires de distribution contre les arcs électriques TVOC-2

Système de protection des armoires de distribution contre les arcs électriques TVOC-2

09/11/2020

Ce système de protection utilise des capteurs optiques pour détecter les arcs électriques dans les armoires électriques plus rapidement. Moins d'une milliseconde après l'amorçage d'un arc, le système envoie un signal et agit sur la bobine de déclenchement du disjoncteur pour éliminer l'arc tout en envoyant une alerte avec les informations essentielles.

Le module de communication TVOC-2-COM qui est complémentaire au TVOC-2 ™ garantit aux exploitants de configurer et de surveiller leur système de détection d'arc à distance. Cette innovation signifie que le personnel de maintenance reçoit des alertes par smartphone ou par e-mail lorsqu'une erreur ou un incident d'arc électrique se produit afin de répondre rapidement et proactivement.

Ce module TVOC-2 COM utilise le protocole Modbus RTU pour se connecter avec le service EDCS d'ABB Ability™ via un disjoncteur Emax 2 ou un Ekip E-Hub. Les clients peuvent commander le TVOC-2 avec le module de communication déjà intégré ou sous forme de kit de mise à niveau pour connecter leur équipement installé à EDCS.

Ce système de protection contre les arcs électriques  peut être équipé de 30 capteurs optiques maximum, ce qui permet à une seule unité de protéger plusieurs armoires de distribution. Une fois connecté au système EDCS d'ABB Ability™, le personnel clé a une vue d'ensemble complète en temps réel de l'état du système Arc Guard, de son historique et de sa configuration - ainsi que des autres dispositifs du système.

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page