Système de chaînes porte-câbles enfichable readychain : Un raccordement en quelques secondes

Système de chaînes porte-câbles enfichable readychain micro-speed: Un raccordement en quelques secondes

26/09/2022

Le nouveau système de chaînes porte-câbles enfichable readychain micro-speed permet un raccordement rapide des systèmes de chaînes porte-câbles conçu pour les toutes petites applications dans des espaces de montage très restreints et de réduire de 80 % le temps de montage 

Ce système très compact, avec une largeur et une hauteur intérieure de 20 millimètres seulement, convient tout particulièrement aux applications ne disposant que de peu de place comme le verrouillage des portes dans les machines-outils, comme un exemple parmi d'autres.

Avec la readychain micro-speed, il n'est pas nécessaire de sortir les fils des borniers avec un outil avant de changer un câble. En effet, les connecteurs sont intégrés à la chaîne porte-câbles et le câbles sont connectés aux deux extrémités. C'est donc l'ensemble du module qui a une connexion enfichable. Sa contrepartie, un boîtier avec la fiche, peut être bridée au carter de la machine. Quand un remplacement est nécessaire, la chaîne porte-câbles peut être remplacée aussi vite que le câble d'alimentation d'un ordinateur portable grâce au principe du « plug-in ». Sans outil, sans savoir-faire spécial, sans technicien. N'importe quel employé peut le faire sans avoir à se soucier des erreurs. 

Un système sur mesure pour des applications individuelles en mouvement

Avec readychain micro-speed, c'est une interface sur mesure pour leur application que reçoivent les clients. Elle peut être configurée quasiment à volonté et peut être combinée à des câbles de la vaste gamme chainflex, comme les readychain speed de plus grande taille. Câbles d'alimentation en énergie, câbles bus, câbles Ethernet et câbles fibres optiques n'en sont que quelques exemples. La chaîne porte-câbles protège les câbles des dommages mécaniques. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page