Service d’impression 3D Igus : des pièces sans graisse expédiées partout dans le monde à partir de 2 jours

Service d’impression 3D Igus : des pièces sans graisse expédiées partout dans le monde à partir de 2 jours

05/01/2021

Afin de répondre aux demandes des entreprises du monde entier en matière de prototypes, petites séries et pièces spéciales, igus s'est équipé de nouvelles capacités de production lui permettant de livrer rapidement dans le monde entier des pièces réalisées par fabrication additive. 

Les entreprises présentes à l'international avec des équipes de développement dans différents pays sont souvent confrontées à des problèmes logistiques dès qu'il s'agit de s'approvisionner rapidement en pièces identiques réalisées par fabrication additive. Le service d’impression 3D rapidement disponible dans le monde entier de la société igus permet aux ingénieurs travaillant dans différents pays de commander, de tester et de mettre en œuvre les mêmes pièces sans graisse et à faible entretien sans devoir souffrir de processus de livraison longs.

igus a en effet augmenté ses capacités d'impression 3D par l'acquisition de deux imprimantes FSL supplémentaires aux Etats-Unis et d'un équipement supplémentaire en Chine, et est maintenant en mesure de livrer encore plus rapidement prototypes, petites séries et pièces spéciales. Deux imprimantes FSL supplémentaires sont également envisagées pour le site principal de Cologne. Les composants imprimés pourront ainsi être livrés en Europe en quelques jours seulement. 

Les avantages en termes de coûts sont évidents. La livraison rapide de pièces de rechange diminue la longueur des arrêts des machines, la présence plus rapide de prototypes fonctionnels réduit les coûts de mise au point et la production locale réduit les frais de livraison.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page