SWICOM, une solution de surveillance en temps réel qui optimise l'efficacité des tableaux électriques

SWICOM, une solution de surveillance en temps réel qui optimise l'efficacité des tableaux électriques

22/04/2021

Grâce à la surveillance et au diagnostic des informations en temps réel des actifs des systèmes électriques, SWICOM réduit les coûts de maintenance des appareillages jusqu'à 30%, évite les temps d'arrêt imprévus en réduisant les pannes tout au long du processus d'alimentation et augmente la sécurité

Les conséquences d'une perte de revenus due à une défaillance du système peuvent être importantes, en particulier dans les industries lourdes. En aidant à identifier une éventuelle panne avant qu'elle ne se produise grâce à une approche prédictive, SWICOM aide à prolonger la durée de vie des actifs et, par conséquent, à augmenter la valeur des investissements dans le système électrique pour chaque installation.

Les données en temps réel fournissent un meilleur support pour la prise de décision, garantissant une meilleure analyse, une optimisation des opérations et une amélioration de la qualité de l'énergie. SWICOM assure aux gestionnaires de site et aux responsables des opérations de surveiller localement l'état de leurs actifs via une interface homme-machine à écran tactile et une application mobile intuitive. La connexion avec ABB Ability™ Asset Health pour les systèmes électriques - MyRemoteCare - permet une visibilité et un suivi des actifs de l'usine de n'importe où dans le monde.

La solution est applicable à la fois aux tableaux ABB et OEM utilisant la protection basée sur la norme CEI 61850. L'installation de SWICOM sur un nouvel appareillage économise du temps et les efforts d’analyse de l'état de l'appareillage. Il fournit une solution très rentable, un seul appareil prend en charge une gamme complète.

SWICOM s'adapte également aux panneaux de commutation existants lorsque le disjoncteur et les relais de protection sont mis à niveau à la norme CEI 61850. Il fournit une solution évolutive à un coût évolutif : de la surveillance essentielle aux pronostics entièrement avancés, en rassemblant les données des relais de protection jusqu'aux capteurs de température et de décharge partielle supplémentaires.

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page