Nouveau robolink IP44, le robot igus qui ne craint pas l'eau

Robolink IP44, le robot igus qui ne craint pas l'eau

04/03/2021

Ce nouveau robot d'automatisation low cost d'IGUS en polymère et inox est conçu pour les milieux exposés aux projections d'eau et il peut effectuer facilement et de manière économique des tâches simples sans craindre les éclaboussures.

Le nouveau robolink met à profit les avantages de deux matériaux, l'inox et les polymères hautes performances. Les éléments de liaison sont réalisés en acier inoxydable 304 ou 316, une première sur un robot igus, tandis que les articulations font appel à nos tribo-polymères sans graisse éprouvés. 

Comme les articulations n'ont pas besoin d'être lubrifiées, l'utilisateur peut se passer d'un couvercle supplémentaire coûteux destiné à éviter que la graisse s'échappe et soit rejetée dans l'environnement. Le nouveau robolink répond au minimum à l'indice de protection IP44 et est ainsi considéré comme résistant aux projections d'eau.

Ce robot dispose d'une charge utile allant jusqu'à trois kilogrammes, ses cinq axes lui confèrent une portée de 790 millimètres et il réalise 7 picks à la minute.

L'utilisation de moteurs à codeurs ayant un indice de protection IP65 permet au robot d'être utilisé sans problème en extérieur par exemple. Autres domaines d'utilisation possibles : le secteur alimentaire et des boissons, l'industrie chimique et pharmaceutique ou encore le nettoyage de réservoirs et de bacs. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page