Réducteurs industriels NORD MAXXDRIVE: une innovation pour les applications de mélange et les agitateurs

Réducteurs industriels NORD MAXXDRIVE: une innovation pour les applications de mélange et les agitateurs

05/06/2020

Fixé aux réducteurs industriels MAXXDRIVE® de NORD DRIVESYSTEMS, l'interface SAFOMI IEC permet de réduire le nombre de composants nécessaires aux applications de mélange, tout en améliorant la fiabilité opérationnelle

Les réducteurs industriels NORD MAXXDRIVE® améliorent la fiabilité opérationnelle dans les secteurs utilisant des processus de mélange et d´agitation, même dans des conditions environnementales extrêmes. Leur conception, à la fois compacte et optimisée par FEM, garantit un fonctionnement optimal en cas de charges externes extrêmes. Le système modulaire et complet MAXXDRIVE® offre un éventail d´options pour des solutions personnalisées. Utilisés dans des applications d´agitation, les réducteurs industriels MAXXDRIVE® peuvent être équipés d´une interface IEC SAFOMI.

 L´acronyme SAFOMI signifie « Sealless Adapter For Mixers ». Cet adaptateur IEC spécial regroupe les fonctions d´un adaptateur IEC standard et d´un réservoir d´expansion d´huile dans un seul et unique composant. Disponible dans les tailles 7 à 11, l´adaptateur SAFOMI est compatible avec des réducteurs parallèles pour fournir un couple de sortie maximum allant de 25 à 75 kNm. La solution compacte, associant des réducteurs industriels MAXXDRIVE®, l´adaptateur IEC SAFOMI et un moteur électrique d´entraînement, est idéale pour les applications de mélange et d´agitation, car elle utilise moins de pièces d´usure et de composants.

La conception compacte et épurée de l´adaptateur IEC SAFOMI intègre un réservoir d´expansion d´huile. Plus besoin de réservoirs d´huile, de tuyaux et d´un joint d´arbre radial, à l´origine de problèmes de fuite et d´usure entre le réducteur et le cylindre IEC. En version standard, seul le mode d´installation M5 exige de fixer un adaptateur IEC SAFOMI à un réducteur parallèle, c´est-à-dire lorsqu´un arbre de sortie est orienté vers le bas. La substitution d´un adaptateur IEC standard par un adaptateur IEC SAFOMI sur un entraînement d´agitation améliore la fiabilité opérationnelle et diminue les coûts de maintenance. Il nécessite un niveau d´huile et un volume d´huile requis inférieurs. Son espace d´installation est également réduit en raison de l´absence de composants.

Autres nouveautés de la société Nord DRIVESYSTEMS

Haut de page