Nouveaux câbles de commande pour les applications éoliennes en torsion

Nouveaux câbles de commande pour les applications éoliennes en torsion

30/08/2009

Ces câbles de commande résistent au froid jusqu’à -40 °C et ils peuvent être utilisés pour des mouvements en torsion jusqu’à +/- 150° par mètre dans les turbines d’éoliennes entre la nacelle rotative et le mât statique.

Les câbles de commande ÖLFLEX® TORSION FRNC et ÖLFLEX® TORSION D FRNC sont conformes aux exigences des essais OIL RES II et reconnus UL/CSA (AWM). Ils peuvent être exportés sur le marché Nord-Américain. Enfin, leur grande souplesse et leur faible rayon de courbure facilitent leur montage facile et permettent un encombrement moindre. Faciles à dénuder et rapides à préparer, ils offrent un gain de temps considérable au montage.

 

Aujourd’hui, Lapp est un des fournisseurs mondiaux de premier plan des constructeurs d’équipements éoliens. Les sollicitations thermiques et mécaniques auxquelles sont soumises les installations de plus de 14 tonnes et de plus de 100 m de haut imposent aux câbles de puissance, de mesure, de transmission de données et de commande de résister à des conditions de traction et de torsion extrêmes. Ainsi, le groupe Lapp offre une gamme complète de câbles et de connecteurs résistant à ces sollicitations extrêmes : les nouveaux câbles de commande ÖLFLEX® TORSION FRNC, les monoconducteurs isolés en caoutchouc résistants à la torsion ÖLFLEX® H07BN4-F, les câbles de commande ÖLFLEX® CLASSIC 110 utilisés pour le câblage à l’intérieur de la nacelle, les câbles extra-souples en PVC pour chaînes porte-câbles ÖLFLEX® FD CLASSIC pour la transition entre la nacelle et le mât, les câbles de transmission de données UNITRONIC® et les connecteurs industriels EPIC® employés sur les machines.

Autres nouveautés de la société Lapp France

Haut de page