MAXMILL 750, un centre d’usinage vertical qui travaille sur 5 faces

MAXMILL 750, un centre d’usinage vertical qui travaille sur 5 faces

06/04/2018

Ce nouveau centre d’usinage vertical conçu pour le travail sur cinq faces permet d’usiner des pièces complexes comprises dans un volume de 530 x 530 x 417 mm en un seul posage - avec des résultats flatteurs en termes d’états de surface et de précision.

Le bâti de la machine est une combinaison parfaite entre la fonderie et le mécano-soudé pour une rigidité maximale et la thermo-symétrie.
Supportés par des glissières à rouleaux avec un diamètre de 45 mm sur les axes X et Y et un moteur à entrainement direct sur l’axe Z, les longues courses des axes de 750 mm en X, de 610 mm en Y et de 500 mm en Z, rendent possible la production de pièces fraisées de dimensions maximales de 530 x 530 x 410 mm dans des séries petites à moyennes, tout en assurant une grande rigidité et une précision optimisée, comme un excellent état de surface sur la pièce usinée. Grâce à un support optionnel frontal de la table, des bruts pouvant atteindre 500 kg sont acceptés.
En fonction des besoins en production, une puissante broche mécanique avec une vitesse maximale de 12 000 t/mn ou une moto-broche refroidie par eau avec 15 000 t/mn de vitesse maxi peuvent être choisies.
En dépit des courses augmentées, la machine est compacte et conçue de façon ergonomique. Le magasin d’outils offre 30 poches ce qui permet d’effectuer des usinages complexes simplement et efficacement. L’utilisateur peut dimensionner son magasin d’outils avec un tambour optionnel offrant 40 ou 60 poches et choisir entre des porte outils à la norme ISO40 ou BT40. Par ailleurs, la moto-broche peut être livrée à la norme HSK A63 avec des tirettes DIN69872. L’emprise au sol de la machine restant inchangée.
Un chargement aisé est garanti étant donné la large porte d’accès. De façon à être capable d’intégrer des solutions d’automatisation connectées, une porte automatique peut être installée en option sur le côté droit. L’espace de travail, est large et peut facilement être nettoyé des salissures grâce au convoyeur à copeaux articulé, au système de rinçage des copeaux ou à l’installation d’arrosage installée directement sur la table, le tout disponible en option. Du fait des accès faciles et libres aux différents composants, la maintenance est grandement facilitée.
La MAXXMILL 750 peut être programmée en utilisant les dernières technologies des commandes numériques Siemens ou Heidenhain. La CN est embarquée sur un panneau de commande ergonomique incliné sur l’avant et pouvant pivoter. Cela garantit un confort de travail optimal.
Bien entendu, l’engagement d’EMCO de fabriquer « au cœur de l’Europe » s’applique aussi à la MAXXMILL 750. La machine est entièrement développée et produite en Europe en partenariat avec des fournisseurs européens d’un haut niveau en termes de qualité, de productivité et d’efficacité.
La MAXXMILL 750 est donc le centre d’usinage vertical idéal en travail sur 5 faces pour des séries faibles à moyennes. Il est donc particulièrement destiné aux entreprises de sous traitance industrielles, comme dans le secteur automobile, la mécanique générale et les établissements d’enseignement supérieur.

Autres nouveautés de la société EMCO FAMUP SRL

Haut de page