Logiciel d’acquisition et de contrôle des données ABB « zenon »

Logiciel d’acquisition et de contrôle des données ABB « zenon »

05/05/2016

Le logiciel ABB zenon, développé par l’entreprise d’automation autrichienne COPA-DATA, étend les possibilités de communication, de connectivité de machine à machine et de contrôle des applications aux constructeurs de machines. 

Ce logiciel d’acquisition et de contrôle des données (SCADA) agrandit la gamme Discrete Automation d’ABB, qui comprend des variateurs à vitesse variable, des solutions de contrôle du mouvement, des moteurs, des automates programmes industriels et des panels d’interface homme-machine. Ensemble, ces produits permettent de développer des solutions pour l’Internet des objets, des services et des personnes et présentent de nouveaux modèles commerciaux qui améliorent la performance des usines et des processus, la qualité des produits, la flexibilité de la production et l’efficacité énergétique.

« L’innovation et la vitesse sont des aspects essentiels de notre stratégie Next Level. Le logiciel ABB zenon complète parfaitement notre offre Discrete Automation, ce qui nous permet de fournir à nos clients des solutions les aidant à améliorer la qualité de leurs produits et leur productivité, d’économiser de l’énergie et d’ajouter de la flexibilité à leurs processus. C’est particulièrement important pour notre secteur stratégique : l’agroalimentaire » explique Morten Wierod, directeur de l’unité commerciale Drives & Controls d’ABB. 

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page