Les technologies à usage unique de Watson Marlow soutiennent les laboratoires dans la lutte contre le COVID-19

Les technologies à usage unique de Watson Marlow soutiennent les laboratoires dans la lutte contre le COVID-19

19/04/2021

bioBoaVista, un laboratoire brésilien spécialisé dans les milieux de culture pour le diagnostic microbiologique, a développé un nouveau milieu de transport viral (VTM) pour des tests nasaux plus efficace pour le diagnostic de la COVID-19 que les solutions salines standards. Ce VTM stabilise les échantillons pendant une durée beaucoup plus longue, jusqu'à 48 heures à température ambiante et jusqu'à 5 jours entre 2°C et 8°C, par rapport aux échantillons salins standard qui ne durent que 12 heures. bioBoaVista avait besoin d’un système de remplissage précis et aseptique pour transférer ses milieux spécialisés dans les tubes à essai de diagnostic. Avec un dosage précis à partir de 0,2 ml et une répétabilité supérieure à 0,5 %, le système de remplissage péristaltique de Watson Marlow PF7 permet à bioBoaVista de remplir avec précision et efficacité ses tubes au niveau requis sans perte coûteuse.

Des tests à grande échelle

Le VTM de bioBoaVista est composé d’un milieu de culture cellulaire, complété par des protéines pour la stabilisation virale et l'ajout d'antibiotiques et d'antifongiques pour inhiber la croissance d'autres micro-organismes présents dans la muqueuse nasale et la gorge. Cette formulation exclusive empêche toute interférence par compétition ou contamination du virus par d'autres pathogènes existants. Les échantillons sont prélevés à l'aide d'écouvillons en plastique souple qui se brisent à l'intérieur du tube de transport, évitant ainsi les éclaboussures et les contaminations potentielles. Ce procédé maintient la stabilité des échantillons pendant une période longue, ce qui permet des prélèvements dans des zones isolées et de les renvoyer vers des installations de test sans dégradation ni contamination.

Le défi mondial que représente la pandémie de la COVID-19 nécessite des tests à grande échelle pour diagnostiquer les personnes atteintes du virus et limiter sa propagation. La disponibilité de tests fiables est donc essentielle, et les organisations du monde entier ont développé des tests et augmenté leur production pour répondre à ce besoin.

Un remplissage aseptique, précis et fiable

Le laboratoire avait besoin de remplir efficacement ses tubes jusqu'au niveau requis de 3 ml. bioBoaVista a choisi le système de remplissage pour paillasse Flexicon PF7 de Watson-Marlow pour son faible cisaillement et son action de pompage douce. Ces caractéristiques garantissent un transfert sans dommage, avec une grande précision du précieux milieu de transport viral.
Les produits Flexicon sont réputés dans les industries de la biotechnologie et du diagnostic, car ils offrent les garanties aseptiques nécessaires à des processus sans contamination. Le PF7 est le résultat de 30 ans d'expérience dans la biotechnologie et est livré avec une garantie de cinq ans ainsi qu'une documentation IQ/OQ disponible sur demande pour aider à la validation du process. Il est conçu pour fonctionner avec des circuits fluidiques à usage unique et se connecte à une gamme de balances et d'imprimantes pour un étalonnage sans erreur afin de faciliter la conformité aux BPF et aux exigences réglementaires.
Le PF7 est simple à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive pour réduire le risque d'erreurs. Son écran couleur clair et simple et son grand clavier facilitent l'utilisation dans les environnements de salle blanche.
De la mise à l'échelle à la mise en service

Avec des lots actuels de 2 millions d'unités, le laboratoire prévoit de multiplier sa production de kits par quatre ; Il a donc augmenté sa capacité avec des systèmes PF7 supplémentaires à 7 machines qui fonctionneront en parallèle. Cette tendance à l'augmentation de la capacité par la mise à l'échelle de lignes de production identiques devient de plus en plus courante avec la croissance des technologies abordables à usage unique, un développement précieux et rapide lorsque le temps est compté.
En outre, la FF30 est disponible pour semi-automatiser le processus de remplissage et de bouchage.

Autres nouveautés de la société Watson Marlow Fluid Technology Group

Haut de page