Les pompes Watson-Marlow désormais dotées d'une connectivité EtherNet/IP

Les pompes Watson-Marlow désormais dotées d'une connectivité EtherNet/IP

06/07/2020

La gamme de pompes péristaltiques 530, 630 et 730 de Watson-Marlow Fluid Technology Group à la pointe de la technologie est désormais disponible avec le contrôle par EtherNet/IP. La disponibilité de ce protocole de réseau industriel non propriétaire de plus en plus populaire fournit aux utilisateurs un accès rapide à des données de performance précises, et à une connectivité transparente, avec des systèmes de contrôle modernes par API et IoT (Internet of Things ou Internet des Objets).

Contrôle réseau intelligent

Les progrès des technologies numériques modifient la manière dont les usines de fabrication et de process sont contrôlées. Le protocole EtherNet/IP est très populaire car il adapte le « Common Industrial Protocol » (CIP) à l’Ethernet standard, ce qui facilite l’intégration au réseau et permet un meilleur partage des données et des diagnostics. De plus, la communication en temps réel apporte de la souplesse et de la sécurité aux process.

Le protocole EtherNet/IP est pris en charge par de nombreux fournisseurs de solution d’automatisation et de process industriels. Ce protocole offre tous les avantages des réseaux numériques modernes tels que l’amélioration du contrôle des procédés, la réduction des coûts d’exploitation et la minimisation des temps d’arrêt. En conséquence, les utilisateurs de pompe n’ont plus besoin de passerelles numériques ou de cartes d’interface API coûteuses et peuvent bénéficier d’un système moins cher, moins encombrant et moins complexe.

Les pompes Watson-Marlow Ethernet/IP sont entièrement compatibles avec les systèmes de contrôle distribués avancés et les principales marques d’automates programmables industriels, notamment Rockwell Automation, Emerson (Delta-V) et Schneider. La configuration est rapide et facile grâce à une fiche technique électronique et à un « profil add-on » de Rockwell Automation qui fournit de simples onglets d’attributs de réseau.
Les pompes comprennent également une interface directe avec des capteurs de pression et de débit tiers, fournissant un accès au réseau pour les données des capteurs. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste de marques de capteurs leaders du secteur, notamment Sonotech, Pendotech et Krohne.

Surveillance des performances

Un autre avantage notable, les opérateurs peuvent fixer des limites locales au fonctionnement des pompes. Cette fonction utile offre une solution simple et rentable pour sauvegarder l’intégrité du procédé en surveillant de manière indépendante les performances. Les capteurs peuvent arrêter la pompe en toute sécurité dans le cas où les limites prédéfinies seraient dépassées.
Trois modèles Watson-Marlow sont proposés dans cette série, il s’agit des pompes 530En, 630En et 730En. Elles offrent différents débits (jusqu’à 55 l/min), pressions de fonctionnement et ratios de contrôle de vitesse, pour convenir à presque toutes les applications industrielles et de process. L’indice de protection IP66 est disponible pour les environnements lavables. En outre, les pompes sont couvertes par une garantie de cinq ans.

Autres nouveautés de la société Watson Marlow Fluid Technology Group

Haut de page