Les moteurs BLDC dPro de Dunkermotoren avec EtherCAT

Les moteurs BLDC dPro de Dunkermotoren avec EtherCAT

02/03/2021

La totalité de la gamme de moteurs BLDC dPro de Dunkermotoren est désormais également proposée avec une interface EtherCAT.

Les versions dPro sont disponibles avec un servocontrôleur intégré (BG 66 dPro EC à BG 95 dPro EC) ou en version externe (BGE 5510 dPro EC). L'une des principales nouveautés par rapport à la précédente gamme de produits EtherCAT est la présence d'horloges distribuées et la possibilité de synchronisation en temps réel qui y est associée constituent un point fort particulier.

Un grand nombre de moteurs sans balai de la gamme BG d'une puissance de 10 à 1 100 W sont commandés via l'interface Ethernet industriel (protocole CoE). L'intégration aisée des unités dans l'environnement TwinCAT de Beckhoff est garantie via un manuel convivial intitulé Let's Connect et des fichiers de paramètres appropriés (ESI).

Au début de l'année prochaine, les entraînements EtherCAT seront équipés d'une autre fonction incontournable. Grâce à la fonction de sécurité STO (Safe Torque Off), les moteurs pourront être utilisés dans divers véhicules autonomes (véhicules autoguidés) ou des applications de génie mécanique classique.

Autres nouveautés de la société Dunkermotoren France - AMETEK SAS

Haut de page