Le système de soudage manuel TransSteel 2200 de Fronius élu meilleur produit de l’année 2018

Le système de soudage manuel TransSteel 2200 de Fronius élu meilleur produit de l’année 2018

15/10/2018

L’innovant TransSteel 2200 qui maîtrise trois process de soudage (MIG/MAG, TIG et soudage manuel à l’électrode enrobée) a en effet été élu meilleur produit de 2018 par le Plus X Award, dans la catégorie Outils. Le Plus X Award est le plus grand prix mondial d’innovation en matière de technologie

Le système de soudage manuel TransSteel 2200 affiche en effet d'excellentes caractéristiques de soudage dans tous les process et sur tous les différents matériaux lui confèrent une excellente fonctionnalité. De plus, Fronius utilise des matériaux robustes tels que du plastique haute résistance pour assurer un appareil alliant haute qualité et longue durée de vie.

Le soudeur bénéficie du grand confort d’utilisation de l’écran et de la simplicité de la navigation : les paramètres les plus importants se trouvent directement au premier niveau.

Le TransSteel 2200 possède également une grande ergonomie. Le système de soudage est équipé d’une poignée, d’une sangle de transport en option et de patins de glissement sur les côtés de la machine, ce qui facilite le transport et la manipulation.

Ce générateur de soudage présente également des avantages d’un point de vue écologique : L’option Power Factor Correction ajuste le courant et réduit la puissance réactive pour plus d’efficacité. Fronius a en outre réussi à réduire le nombre de composants sur le TransSteel 2200, ce qui permet d’en réduire le poids mais aussi d’économiser des ressources.

En plus du prix Plus X désignant le meilleur produit, le TransSteel 2200 a également reçu le Red Dot Award récompensant le design du produit. Selon le jury, le système de soudage allie sa multifonctionnalité à une compacité impressionnante. Le jury a également été convaincu par la facilité d’utilisation du TransSteel 2200. En 2018, le jury du Red Dot a sélectionné les meilleurs designs parmi plus de 6 300 objets soumis par 59 nations lors d’un processus d’évaluation sur plusieurs jours.

Autres nouveautés de la société Fronius France

Haut de page