Le premier rail télescopique au monde tout en polymère

Le premier rail télescopique au monde tout en polymère

02/08/2020

Signé igus, ce nouveau rail télescopique drylin économique moulé par injection, se caractérise par 64% de poids en moins et il permet de créer des tiroirs très légers tout en étant dans un matériau particulièrement résistant à l'usure et à longue durée de vie

Ce guidage télescopique permet un glissement régulier et fluide grâce aux polymères hautes performances optimisés en termes tribologiques entrant dans leur composition. 

Son poids ultra léger est également un atout dans toutes les applications où le gramme compte comme dans les avions et les voitures . Il a en effet 64% de poids de moins que le rail télescopique drylin NT-35 pour une même extension 

Outre son poids, le nouveau guidage en polymère présente un autre avantage : l'absence de billes en circulation. Il n'est donc pas nécessaire de procéder à un graissage. Ces guidages résistants à la corrosion peuvent donc aussi être utilisés pour les domaines soumis à des règles d'hygiène particulière comme l'emballage ou le médical. 

Ce nouveau rail télescopique en polymère a une longueur de 150 mm et une extension de 150 mm également. Son système à encliquetage permet de l'assembler rapidement et de manière intuitive avant de l'installer. Le rail télescopique en polymère drylin est disponible en trois couleurs : blanc, gris clair et gris anthracite. Il peut ainsi se fondre dans son environnement. D'autres couleurs et d'autres extensions sont possibles sur demande. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page