La pompe Certa de Watson Marllow  conforme aux exigences de la FDA

La pompe Certa de Watson Marllow conforme aux exigences de la FDA

11/12/2019

L'un des principaux fabricants de produits de santé naturels du Royaume-Uni a intégré la pompe MasoSine Certa 250 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) dans son processus de fabrication de crèmes de soins. La pompe satisfait à toutes les exigences de la FDA, avec la possibilité d’un nettoyage en place (NEP) complet, permettant ainsi à la société d'exporter avec succès ses produits de santé naturels aux États-Unis et d’étendre sa présence mondiale.
 

Exporter aux États-Unis

Un fabricant britannique avait l’obligation de se conformer à la réglementation FDA ainsi que de fournir les certifications pour son processus de fabrication pour pouvoir exporter ses produits de santé aux États-Unis. Le traitement des crèmes de soins posait un problème de conformité car la pompe précédemment employée était difficile à nettoyer et ne répondait pas aux exigences requises par la FDA. Le procédé demandait une pompe qui offre à la fois le nettoyage en place (NEP) et le transfert lent des crèmes afin d'empêcher l'infiltration d'air et le cisaillement.

La pompe MasoSine Certa 250 de Watson Marlow a été sélectionnée car elle répond aux exigences de la FDA et offre toutes les fonctionnalités requises. Avec la certification EHEDG Type EL Classe I, Aseptique Classe I et 3A, la pompe offre une capacité NEP qui satisfait pleinement aux exigences d’hygiène de la FDA et également à celles du process du fabricant pour cibler le marché américain.
Le Responsable des opérations chez le fabricant commente : « Comme la pompe est conçue pour un nettoyage en place, nous pouvons désormais nettoyer facilement la pompe ainsi que les tubes associés. La pompe Certa nous apporte la confiance dont nous avons besoin dans notre processus de fabrication afin d'offrir des produits de santé naturels de la plus haute qualité au marché américain. »

Une expertise complète en matière de process

Afin de ne pas perturber la production, la facilité d'intégration dans la ligne de production existante était un élément essentiel. Forte de 60 ans d'expertise dans la gestion des fluides de bout en bout dans de nombreux secteurs industriels, Watson Marlow a conçu la pompe Certa 250 de MasoSine pour s'intégrer dans n'importe quelle configuration avec toute une série de ports disponibles. Cela a permis son intégration transparente dans le processus de fabrication des crèmes de soins. La pompe est utilisée avec succès depuis plus de 18 mois.

« La pompe Certa 250 s'intègre parfaitement à notre processus existant, nous permettant de passer de la conception à la validation en moins de quatre semaines. Ayant déjà utilisé une gamme de produits Watson-Marlow, nous étions conscients de l'étendue de leur offre et de leur expérience dans la fabrication pharmaceutique et alimentaire » ajoute le responsable des opérations. »

Autres nouveautés de la société Watson Marlow Fluid Technology Group

Haut de page