LAPP recrute 30 nouveaux collaborateurs dont 10 opérateurs en plasturgie pour son usine de Forbach

LAPP recrute 30 nouveaux collaborateurs dont 10 opérateurs en plasturgie pour son usine de Forbach

09/02/2022

Pour répondre à sa forte croissance et trouver la main d'œuvre nécessaire au lancement d’une nouvelle ligne de production, le groupe LAPP cherche à recruter 30 nouveaux collaborateurs. Parmi eux, 10 opérateurs de production en plasturgie qui seront sélectionnés à l’issue d’une Préparation opérationnelle à l’emploi. D’une durée de 400 heures, cette formation comprenant une immersion en entreprise, permettra aux candidats d’acquérir ou de développer les compétences professionnelles pour exercer le métier.

Implantée sur le technopôle de Forbach Sud, LAPP connaît une croissance importante portée par la forte demande de l’industrie manufacturière. Après le recrutement de 22 intérimaires en CDI au 1er janvier, l’entreprise qui fournit des câbles et des solutions pour les usines, machines et installations souhaite embaucher 30 autres collaborateurs en 2022 dont 10 opérateurs en plasturgie.

Pour trouver rapidement des candidats et disposer d’employés qualifiés, elle s’est associée au Pôle Emploi et au Groupement d’employeurs de Moselle Est pour organiser ce jeudi 13 et lundi 17 janvier des sélections pour intégrer une Préparation opérationnelle à l’emploi. Dispensée pendant 2 mois et demi à partir du 27 janvier, cette Préparation qui s’adresse aux débutants à partir du niveau CAP ou du niveau Bac, a pour objectif de former les futurs collaborateurs sur site et leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires. A la clé, l’assurance d’un CDI.

20 autres recrutements sont prévus au sein du groupe qui recherche entre autres des commerciaux, des chefs de produit et de projet, des techniciens, des responsables Supply Chain et méthodes d’exploitation ainsi qu’un ingénieur électrique.

Autres nouveautés de la société Lapp France

Haut de page