IGUS présente plus de 100 nouveautés à découvrir en visite virtuelle sur un stand réel

IGUS présente plus de 100 nouveautés à découvrir en visite virtuelle sur un stand réel

18/05/2020

Igus met totalement à profit les avantages de la digitalisation : La pièce maîtresse en est le stand de salon qu'igus a monté dans ses locaux dans le cadre de l'offre numérique en services clients.  Le stand réel peut être visité virtuellement, des visites guidées personnalisées, des entretiens individuels ou en groupe sur le stand peuvent être organisés directement avec les spécialistes igus. 

Sous la devise « Améliorer la technicité. Baisser les coûts. C'est notre mission. », igus y présente plus de 100 innovations en polymères sur 400 mètres carrés. La chaîne porte-câbles autoglide 5 à guidage au sol par câble illustre de manière exemplaire comment les clients peuvent réduire leurs coûts tout en augmentant leur technicité. En intralogistique et dans le secteur des grues, elle permet de réduire le temps de montage de 88%. Autre nouveauté : le rail télescopique drylin en polymères qui permet de régler et de déplacer simplement tiroirs et appuis-tête par exemple. Il a également 64% de poids de moins que les guidages métalliques. Les essais effectués dans le laboratoire de tests d'une superficie de 3.800 mètres carrés sont un élément central dans la mise au point de produits. 

Ils permettent à igus d'accorder une garantie unique en son genre de 36 mois tant sur la gamme standard de chaînes porte-câbles que sur les câbles chainflex. La promesse de marque « igus® 36-month chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year » vient d'être certifiée par l'organisation de tests UL. igus accorde aussi une importance grandissante à l'intégration de ses plastiques en mouvement à une économie circulaire. Avec des initiatives tels que « chainge Recycling », « plastics2oil » et la certification ISO 14001.

Dans le cadre du programme de recyclage « chainge », igus reprend des chaînes porte-câbles en polymères retirées du circuit, quel que soit leur fabricant, les recycle et donne au client un avoir selon leur poids. L'investissement de 4,7 millions d'euros dans l'entreprise Mura Technology va plus loin. Cette société envisage de
construire des équipements permettant de convertir des déchets plastiques en pétrole sans trop d'apport énergétique. Un certificat ISO 14001:25 sur le management environnemental a été attribué à igus Allemagne à la mi-avril et à igus Corée en mai. La prochaine étape consiste à réaliser des économies d'énergie d'au moins 10%.

Un stand virtuel à découvrir en suivant ce lien

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page