Gaine e-skin modulaire pour salles blanches

Gaine e-skin modulaire pour salles blanches

05/11/2020

Proposé sous forme de compartiments modulaires, la série de gaines e-skin flat a été mise au point par igus pour guider des câbles de manière compacte et pratiquement sans particules dans les salles blanches. 

Pour que l'utilisateur puisse monter la chaîne porte-câbles plus rapidement et remplacer les câbles plus facilement, igus propose maintenant la gaine e-skin flat sous forme de compartiments individuels appelés « single pods ». L'utilisateur peut déterminer lui-même le nombre de compartiments, les combiner et y placer les câbles en quelques secondes. Une nouvelle chaîne de renfort stabilise encore la gaine e-skin flat pour lui conférer une plus grande longueur autoportante. 

Les compartiments individuels de l'e-skin flat sont disponibles en deux tailles en version fermée et ouverte. Sur la version fermée, les câbles sont introduits par les extrémités. Sur la version ouverte, les câbles sont insérés latéralement et le compartiment est ensuite refermé par un système à "fermeture éclair". 

Pour renforcer la stabilité de la chaîne e-skin flat à compartiments individuels, igus en propose maintenant la version fermée avec une chaîne de renfort. Cette chaîne de renfort augmente la longueur autoportante des compartiments individuels. La solution permet d'avoir un déplacement stable et de maintenir le rayon de courbure choisi (entre 40 et 100 mm). La chaîne intégrée est réalisée en un polymère igus très résistant à l'usure qui est adapté au matériau de l'e-skin flat et a des arêtes arrondies afin de ne pas endommager les compartiments. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page