Enrouleur de câbles e-spool flex

Enrouleur de câbles e-spool flex

26/01/2021

Ce nouvel enrouleur de câbles à guidage en escargot signé a été conçu par IGUS pour guider et ranger sans interruption et en toute sécurité, tous les câbles et tuyaux nécessaires à la transmission de l'énergie, des agents et des données.

Cet enrouleur se passe totalement de collecteur tournant, ce qui lui permet de guider, aussi sans interruption, des câbles bus ainsi que des tuyaux pour l'air et les liquides . Très simple et rapide à utiliser, il suffit en effet à l'utilisateur de placer son câble dans le système. Pour le montage rapide, igus fait appel à un guidage en forme d'escargot dans lequel le câble ou le tuyau est inséré. Le guidage est ensuite mis en place en quelques manipulations dans le boîtier extérieur de l'e-spool flex. Les câbles peuvent ainsi être déplacés sans problème pendant le service et être rangés vite et bien après usage.

Le nouvel e-spool flex est disponible en deux versions : une version low cost avec une poignée pour enrouler le câble manuellement et une version automatique avec un frein et un mécanisme de rappel à ressort. e-spool flex existe en trois tailles pour des câbles d'une section de 5 à 11 millimètres et une extension de 5 à 15 mètres. Les câbles peuvent être changés rapidement et à tout moment. En plus de l'intégration ultérieure d'e-spool flex pour un câble existant, igus propose aussi cette solution à enrouleur entièrement confectionnée avec des câbles chainflex conçus pour les applications en mouvement. Tous ces câbles ayant fait l'objet de nombreux tests dans le laboratoire de l'entreprise d'une superficie de 3.800 mètres carrés, igus offre une garantie unique en son genre de 36 mois

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page