ETHERLINE® ROBOT PN FC , un câble robotique innovant avec une connexion Fast Connect

ETHERLINE® ROBOT PN FC , un câble robotique innovant avec une connexion Fast Connect

04/11/2022

Le nouveau câble ETHERLINE® ROBOT PN FC Cat.5e avec la configuration “Fast Connect” de LAPP est un câble industriel Ethernet extrêmement flexible qui a été spécialement conçu pour supporter les contraintes de torsion dans les applications robotiques et leurs utilisations dans des environnements secs, humides ou huileux.

En effet, les câbles Ethernet ont besoin de beaucoup de résistance lorsqu’ils sont utilisés dans l’industrie robotique.  Ce nouveau câble es ainsi doté d'une gaine extérieure PUR résiste à de fortes sollicitations mécaniques La gaine extérieure PUR est quant à elle résistante aux lubrifiants à base d’huile minérale et résistante à de multiples produits chimiques.

La communication des données des boucles de rétroaction entre les capteurs et les actionneurs, ainsi que leurs connexions aux systèmes de commande doivent également être garanties dans le cas de mouvements linéaires horizontaux combinés à une torsion.

LAPP a développé à cet effet le câble Ethernet Cat.5e hautement flexible pour une utilisation en flexion continue sous charge de torsion. Il convient aux applications PROFINET et est conforme avec type R. La nouvelle variante avec la connexion “Fast Connect” (FC) est encore plus simple à installer grâce à une mise au point dans son design. A noter que l’assemblage rapide est un critère important pour les utilisateurs.

Autres nouveautés de la société Lapp France

Haut de page