ETHERLINE® GUARD, une solution innovante de surveillance pour les câbles de données

ETHERLINE® GUARD, une solution innovante de surveillance pour les câbles Ethernet

18/03/2022

Le nouveau ETHERLINE® GUARD permet d'assure la surveillance en temps réel d'un câble de données dans une application à durée de vie limitée, dans les systèmes d'automatisation basés sur le réseau Ethernet.

ETHERLINE® GUARD, l'appareil de surveillance stationnaire de LAPP, au design compact et unique, permet de détecter la limite d'usure d'un câble Ethernet fortement sollicité et de planifier à l'avance le moment optimal de remplacement. Il calcule en permanence l'état des câbles en pourcentage et déclenche une alarme si les performances ou les propriétés de transmission d'un câble se détériorent et qu'il y a un risque de défaillance. 

ETHERLINE® GUARD s’adapte uniquement aux câbles de données conformes à la norme de transmission 100BASE-TX (jusqu'à 100 Mbit/s) selon la norme IEEE 802.3., ainsi qu’aux applications EtherCAT, EtherNET/IP et PROFINET à 2 paires. L'ETHERLINE® GUARD peut également être utilisé dans les armoires de commande grâce à son indice de protection IP 20. Un câble 4 paires peut être utilisé, si la transmission respecte la norme 100BASE-TX.

Principaux avantages:

  • Augmentation de la disponibilité des installations grâce aux temps d'arrêt planifiés et coûts de maintenance réduits
  • Mise en service simple grâce au paramétrage automatique (« Teach-In ») en quelques secondes
  • Adaptation aux réseaux Ethernet sans changement du câble dynamique 
  • Communication IIoT fiable grâce à l'interface MQTT (pour statut/évaluation de données, réglages, configuration Wi-Fi, mise à jour, etc.)

Autres nouveautés de la société Lapp France

Haut de page