Dräger Polytron® 6100 EC WL, un détecteur sans fil pour ldes gaz toxiques et de l’oxygène

Dräger Polytron® 6100 EC WL, un détecteur sans fil pour ldes gaz toxiques et de l’oxygène

27/05/2020

Ce détecteur en sécurité intrinsèque certifié SIL2 qui fonctionne sans fil, aussi bien pour la transmission du signal que pour son alimentation électrique, permet une détection allant jusqu’à 140 gaz dangereux différents sur une plage de température de -40 °C à +65 °C.

Le Polytron 6100 EC WL est une solution flexible et économique pour les extensions, les mises à niveau, ou les nouvelles installations.

Le transmetteur de détection de gaz sans fil démontre ses avantages même pour des opérations de mesure difficiles dans les zones de chargement ou d'inspection. La détection sans fil réduit l'effort de planification nécessaire tout en conservant les mêmes niveaux de sécurité que ceux fournis par un transmetteur câblé. Le Polytron 6100 EC WL intègre des capteurs DrägerSensors éprouvés et optimisés pour les applications industrielles. 

La norme industrielle sans fil ISA100.11a garantit une transmission sécurisée des valeurs mesurées. Associée au protocole PROFIsafe, elle garantit la capacité SIL2 du système.

Avec la solution logicielle PolySoft, les utilisateurs peuvent accéder facilement au Polytron 6100 EC WL via une interface Bluetooth - sur une tablette antidéflagrante, un ordinateur portable ou un PC de bureau au niveau de l'atelier. Les données du transmetteur et le journal des événements peuvent être facilement transférés sous forme de paquets de données et exploités si nécessaire. Les LED intégrées, visibles à grande distance, indiquent l'état du signal en fonctionnement normal, en défaut, en alarme et en communication Bluetooth. La conception à sécurité intrinsèque du transmetteur de détection de gaz sans fil permet d'effectuer tout type de maintenance, comme le changement de piles ou de capteurs, dans la zone à risque d'explosion.

Le Polytron 6100 EC WL peut également répondre à des applications particulières comme des opérations sur le long terme sans batteries. Le transmetteur sans fil est ainsi alimenté en 24 volts - directement depuis la zone sécurisée via une alimentation isolée appropriée.

Autres nouveautés de la société Dräger France SAS

Haut de page