Balise de détection de gaz Dräger X-zone 5500
20/04/2015Cette nouvelle balise de détection sans fil de gaz permet une surveillance automatique de zone où l’on peut s’attendre à voir apparaître des gaz dangereux et ce grâce à l’association unique d’un détecteur de gaz individuel avec un amplificateur d’alarme.
Le système d'alerte est très simple et clairement identifiable à distance par les opérateurs . Ainsi même à distance, l’anneau lumineux vert à LED indique que l’air est exempt de gaz toxiques et combustibles. Si des gaz dangereux sont détectés, la couleur de la LED passe du vert au rouge, fournissant une alarme visuelle claire qui prévient de la présence des gaz en question. En outre, une alarme sonore d’évacuation est émise à un volume élevé. L’entrée de gaz sur la Dräger X-zone 5500 est conçue de manière à permettre la diffusion du gaz dans le Dräger X-am 5000, 5100 ou 5600 de n’importe quel côté
Jusqu’à 25 Dräger X-zones 5500 peuvent être automatiquement interconnectés pour former une barrière de détection sans fil. Cette interconnexion des dispositifs de surveillance de zone permet de sécuriser rapidement des zones étendues. En cas d’alarme de gaz, une Dräger X-zone 5500 transmet le signal d’alarme à toutes les unités interconnectées. L’alarme principale clignotant en rouge dans l’unité «mère», qui permet de détecter les gaz, diffère des alarmes clignotant en vert/rouge des unités «filles» connectées, ce qui permet d’identifier rapidement l’état de l’alarme et la position du danger.
Avec la configuration correspondante il est possible d’afficher la concentration maximale de gaz mesurée dans l’ensemble de la zone surveillée. Combiné à l’affichage de l’identifiant de la X-zone concernée il est ainsi possible de localiser de façon claire et rapide la zone de danger.