Détecteur infrarouge de fuite de gaz TI450 SF6

Détecteur infrarouge de fuite de gaz TI450 SF6

18/10/2017

Ce nouveau détecteur de fuite de gaz de Fluke® combine une caméra infrarouge haute qualité avec un détecteur de fuite SF6, qui détecte et signale à distance l´emplacement d'un fuite de gaz sans devoir mettre l´équipement hors tension.

Les équipements des postes électriques, y compris disjoncteurs et transformateurs, commutent et transforment des courants et tensions élevés. Cette commutation de hautes tensions représente un risque pour la production et la sécurité à cause de la formation d’arcs électriques. Le gaz SF6 est utilisé à des fins d’isolation pour ces équipements. Effectivement, ce gaz à effet de serre est une solution plus efficace aux isolants tels que l’air ou l’huile. Cependant, étant un gaz à effet de serre puissant, il est crucial de s’assurer que les fuites, lorsqu’elles se produisent, soient détectées et traitées correctement.

Le Ti450 SF6, avec sa poignée-pistolet, permet de diagnostiquer rapidement les problèmes de fuite, en toute simplicité, même dans les emplacements difficiles à atteindre ou situés en hauteur. Les techniciens peuvent contrôler plus fréquemment les fuites, ce qui permet de prévoir des opérations de maintenance au moment le plus opportun, en évitant les temps d´arrêt imprévus.

 

Le nouveau détecteur de fuite de gaz Fluke TI450 SF6 est équipé de fonctionnalités exclusives :

• Détecte l’emplacement d’une fuite de SF6 sans mettre l’équipement hors tension
• Résolution 320 x 240 pour le gaz et les images infrarouges ; le mode SuperResolution augmente la résolution à 640 x 480, uniquement en mode infrarouge.
• Bénéficiez d’images nettes dans les modes infrarouge et gaz par simple pression sur un bouton grâce à la mise au point automatique LaserSharp®.
• Connectez votre caméra sans fil au système Fluke Connect® afin de prendre plus rapidement des décisions.

Autres nouveautés de la société Fluke France

Haut de page