détecteur de tension sans contact VP5x-2

Détecteur de tension sans contact VP5x-2

07/07/2020

De conception robuste, ce nouveau détecteur de tension de LFIR comporte une triple alarme (audio, lumineuse et par vibration) pour une détection fiable de la tension lors du test ou de dépannage sur site des installations électriques 

Les FLIR VP5x-2 sont conçus pour les professionnels de maintenance des équipements électriques sur les sites résidentiels, commerciaux et industriels afin de vérifier avec fiabilité si un circuit AC est sous tension avant toute intervention ; détecter la présence d'une tension sur les éléments conducteurs exposés ou au travers de l'isolation ; identifier les fils sous tension des tableaux électriques, les commutateurs et les prises ; et suivre le tracé des fils sous tension et des circuits.

Dotés de témoins LED multicolores, d'alarmes sonores et par vibration, les modèles FLIR VP5x-2 peuvent avertir les professionnels que les équipements ou installations sont encore sous tension même dans les environnements bruyants ou sombres. De plus, ces modèles FLIR VP5x-2 sont conçus pour durer, possèdent un boîtier anti-roulement et une conception robuste capable de résister aux chutes jusqu'à 3 mètres sur un sol en béton.

Les détecteurs de tension sans contact FLIR VP5x-2 disposent également d'une homologation de sécurité CAT IV 1000 V qui permet à ces testeurs électriques simple d'utilisation d'identifier rapidement et en toute sécurité la présence d'une tension AC, sans contact avec les fils de prises. Ils se déclinent en deux modèles selon les tensions électriques

Le FLIR VP50-2 est destiné aux pays dotés de prises électriques en 100-120 VAC. Le FLIR VP52-2 dispose des mêmes fonctionnalités que le VP50-2 et s'adresse aux pays disposant de prises en 200-240 VAC. 

Autres nouveautés de la société FLIR Systems France

Haut de page