nouvelles douilles linéaires drylin pour arbres ronds

Des nouvelles douilles linéaires drylin pour arbres ronds chez IGUS

18/07/2021

Cette nouvelle série de films lisses W360CM sont constituées d'un boîtier en aluminium et d'un film lisse qui garantit un mouvement fluide et silencieux ainsi qu'une rigidité élevée des douilles linéaires sur les arbres ronds. 

Ces nouvelles douilles linéaires Les douilles n'ont pratiquement pas de jeu et permettent donc des mouvements très précis. Aucun graissage externe n'est nécessaire en raison de l'utilisation de polymère hautes performances iglidur W360. Les cotes de la nouvelle série correspondent à celles des douilles métalliques à billes, permettant ainsi un échange standard.

Les éléments de glissement à longue durée de vie des douilles ont des parois très fines tout en étant robustes. Ils sont économiques parce que moulés par injection à partir du polymère hautes performances iglidur W360. Ce matériau permet un déplacement très silencieux et très fluide. Sa plage d'utilisation se situe entre 0 et 50 degrés Celsius. La finesse des parois et la grande robustesse du matériau permettent aux douilles d'avoir un très faible jeu grâce à une élasticité réduite. A l'instar de tous les paliers lisses et douilles linéaires igus, ces nouvelles douilles n'ont
pas besoin d'être graissées, elles ne contaminent pas les éléments voisins et n'exigent aucun entretien.

Les douilles linéaires W360CM peuvent être montées facilement dans tous les boîtiers drylin qui eux, se montent dans les logements pour douilles standards pour douilles linéaires à billes. La solution sans entretien peut ainsi remplacer des solutions à billes sans la moindre adaptation. La structure des nouvelles douilles linéaires est simple. Les films lisses sont emmanchés dans le boîtier et viennent se bloquer dans une rainure grâce à un petit encliquetage précontraint. Ils sont ainsi à l'abri de toute sortie même en présence de sollicitations et de températures élevées. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page