De nouveaux câbles chainflex IO-Link économiques pour chaînes porte-câbles et robots

De nouveaux câbles chainflex IO-Link économiques pour chaînes porte-câbles et robots

28/03/2021

Ces nouveaux câbles capteurs de la série CF77.UL.D, dédiés au système IO-Link, ont été conçus tant pour les sollicitations extrêmes dans les chaînes porte-câbles que pour un usage en torsion à +/- 180 degrés/m.

Ces nouveaux câbles dédiés au système IO-Link constituent un véritable défi car ils doivent effectuer des mouvements ultra dynamiques à des petits rayons et doivent aussi résister à la torsion comme ils sont souvent utilisés sur des robots.

Ils sont disponibles avec une gaine extérieure grise pour les fonctions standards et avec une gaine extérieure jaune pour les fonctions de sécurité. Ils ont un rayon de courbure de 6,8 x d et peuvent ainsi être utilisés dans les espaces de montage étroits.

Comparés à d'autres câbles IO-Link pour  les petits rayons de courbure, ces nouveaux câbles coûtent aussi 32 % de moins que les autres solutions actuellement disponibles
Ces câbles se caractérisent pas leur grande robustesse. Testés par Igus, ils ont tenu 22 millions de mouvements 

Cette série de câbles CF77.UL.D élargie possède l'homologation UL et bénéficie de la garantie chainflex unique en son genre de 36 mois, comme tous les autres câbles igus. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page