Casque de soudage communiquant Vizor Connect

Casque de soudage connecté Vizor Connect: pour une protection et un confort maximal du soudeur

06/04/2021

Le Vizor Connect est le premier casque de soudage au monde qui communique avec la source de courant par Bluetooth. Il s’assombrit donc avant l’amorçage et non à l’allumage de l’arc électrique ce qui d'accroitre la protection des soudeurs 

Avec la technologie Fronius PreTrigger, la source de courant envoie un signal au casque de soudage par Bluetooth dès que le soudeur actionne le bouton d’activation sur la torche de soudage. Le casque s’obscurcit ainsi avant l’amorçage de l’arc électrique permettant au soudeur de ne pas souffrir du bref éclair lumineux avant l’assombrissement habituel. Ses yeux sont ainsi entièrement protégés de la lumière de soudage et ne se fatiguent pas aussi facilement.

La cellule anti-éblouissement reste assombrie même à des intensités réduites, lorsque l’arc électrique est recouvert et dans des positions de contrainte, tant que l’arc électrique est allumé. La raison : le casque réagit de façon fiable au signal de la source de courant à laquelle il est connecté. Cela améliore la sécurité au travail pour le soudeur. Le réglage des niveaux de protection paramètre automatiquement le niveau de protection approprié pendant le procédé de soudage (DIN 5 à DIN 12). Le degré d’assombrissement est donc toujours parfaitement adapté à l’intensité de l’arc électrique. Le soudeur peut également choisir de passer en mode manuel pour régler lui-même l’assombrissement en continu.

Un autre avantage est que le Vizor Connect élimine le problème des lumières parasites. Les casques de soudage traditionnels peuvent s’assombrir de façon involontaire en cas de reflets lumineux, de voyants d’avertissement ou de source étrangère de lumière. Ce n’est pas le cas du Vizor Connect. Ce casque reste une protection idéale pour toutes les activités avant et après le soudage – pendant le ponçage, par exemple. Si le soudeur interrompt la connexion Bluetooth entre le casque et la source de courant, le Vizor Connect se comporte comme un casque de protection conventionnel et s’obscurcit face à des sources lumineuses à partir d’une certaine intensité.

Lorsque le casque n’est pas obscurcit, il offre une bonne visibilité à un niveau de luminosité de 2,5 ainsi qu’une perception des couleurs réelle grâce au filtre UV et infrarouge spécialement conçu à cet effet. La cellule anti-éblouissement avec découpe nasale assure une visibilité dégagée et un grand confort au soudeur. La forme spécifique augmente jusqu’à six fois le champ de vision et allège le poids du casque

Autres nouveautés de la société Fronius France

Haut de page